L'édition 2020 aura lieu le samedi 5 septembre, à 20H, au stade couvert régional de Liévin.

La billetterie sera ouverte début 2020.

Les groupes

Le programme est en cours d'élaboration. la présentation ci-dessous est fournie à titre indicatif.

RijnmondBand (Pays-Bas)

Le RMB est le show-band et marching-band du Rijnmondband. Le RMB effectue chaque année environ 25 représentations aux Pays-Bas et à l’étranger.

Le RMB participe également à des concours afin de rester au top niveau et participe aux championnats du monde de Kerkrade organisé tous les quatre ans.

 

Le RMB compte 48 membres dont l'âge minimum est de 16 ans.

Adest Musica

(Pays-bas)

Le groupe Adest Musica compte plus de 55 musiciens et figure parmi les meilleurs au niveau national et international depuis les années 1980.

Cela a de nouveau été démontré aux championnat du monde de 2017 à Kerkrade, prenant une 2ème place au classement final international.

Depuis, la création d'une oeuvre par le compositeur Rogier van Otterloo combinée à une chorégraphie d'exception ont donné naissance à un spectacle d'une qualité exceptionnelle qu'Adest Musica résume par le concept clé "The Next Level".

Exempel

(Pays-Bas)

Le show-band est le vaisseau amiral d'EXEMPEL.

 

L'ensemble est composé de près de 60 musiciens de toute la région du Brabant.

 

L'âge moyen est de 26 ans. Une répétition hebdomadaire a lieu mercredi soir sous la direction du chef d'orchestre Matthijs Kruik et de l'instructeur de percussion David Nadin. Le chorégraphe concepteur visuel est Erwin de Jong.