Découvrez les groupes nationaux et internationaux qui se produiront lors de l'édition 2020

Leur présence reste soumise aux règlementations qui auront cours dans le cadre de la crise sanitaire.

Les groupes

Rijnmond

Band

(Pays-Bas)

Le RMB est le show-band et marching-band du Rijnmondband. Le RMB effectue chaque année environ 25 représentations aux Pays-Bas et à l’étranger.

Le RMB participe également à des concours afin de rester au top niveau et participe aux championnats du monde de Kerkrade organisé tous les quatre ans.

 

Le RMB compte 48 membres dont l'âge minimum est de 16 ans.

Nadarzyn

orchestra

(Pologne)

Depuis sa création en 1998, Naadarzyn a joué un rôle important dans la promotion de la musique aussi bien localement qu'à Varsovie et environs.

Les concerts et show de l'orchestre sont extrêmement populaires et attirent de nombreux spectateurs.

Nadarzzyn est considéré comme l'un des meilleurs ensemble de Pologne  comme l'attestent les nombreuses récompenses récoltées en Pologne mais également au travers de l'Europe.

Exempel

(Pays-Bas)

Le show-band est le vaisseau amiral d'EXEMPEL.

 

L'ensemble est composé de près de 60 musiciens de toute la région du Brabant.

 

L'âge moyen est de 26 ans. Une répétition hebdomadaire a lieu mercredi soir sous la direction du chef d'orchestre Matthijs Kruik et de l'instructeur de percussion David Nadin. Le chorégraphe concepteur visuel est Erwin de Jong.

brentwood.jpg

Brentwood

Imperial

military

band

Le Brentwood Imperial Youth Band est basé à Essex, en Angleterre. Le groupe a été fondé en 1990 par M. John Wyndham pour fournir aux jeunes locaux un environnement pour développer des compétences de vie d'une manière conviviale, sûre et musicale.


Depuis 1990, le groupe a acquis une renommée internationale. Avec plus de 100 membres, dirigés par un personnel composé de bénévoles, les plus jeunes musiciens n'ont que 10 ans et bon nombre des nouvelles recrues rejoignent le groupe sans aucune expérience musicale. Avec une capacité multifonctionnelle, le groupe se produit lors de concerts, défilés et tattoos tout au long de l'année.


En tant que membres honoraires de la 49th (West Riding) Infantry Division Polar Bear Association, le groupe porte fièrement l'insigne Polar Bear sur sa tunique rouge écarlate.

Amantius

Show and marching-band

(Pays-Bas)

Le Show & Marching band est la pièce maîtresse de l'association Amantius.

 

L'orchestre compte actuellement environ 55 membres âgés de 15 à 60 ans.

 

Ils se produisent dans des concerts, défilés et festivals aux Pays-Bas et à l'étranger.

marching-band des hauts-de-france

Né en septembre dernier à la suite du premier Tattoo des Hauts-de-France, le Marching-Band des Hauts de France, constitué de 35 musiciennes et musiciens, s'est entouré des meilleurs compétences pour mettre sur pied en un temps record un programme empreint de dynamisme et avec la volonté de vous surprendre.

Les personnes qui composent le Marching-Band appartiennent à des harmonies et groupes de la région et se sont investies sans compter pour représenter dignement notre région.

 

Encouragez-les !