Les groupes

20190427_7551.jpg

SHOW AND MARCHING BAND METRO

(Pays-Bas)

Le Show and Drum Fanfare est le fleuron de la METRO Scheveningen Music Association.

Le groupe a été fondé le 1er février 1954 comme ensemble de tambour, de cornemuse et de trompette et, en plus de 60 ans, il est passé à la gamme actuelle d'un spectacle et d'un show-band complet.

Il a l'occasion de produire ses shows musicaux partout en Europe.

DVS (2).jpg

DVS KATWIJK

(PAYS-BAS)

KVS a été créé en 1953 au sein de la Christian Young Men Association.

Titulaire de nombreux prix lors du championnat de Kerkrade, le Marchingband est célèbre pour sa qualité de son d'ensemble.

 

Le vaste répertoire de marche et de polka, l'ordre serré et les shows spectaculaires font du Marching-Band un invité de prestige aux Tattoo ​​et aux défilés.

 

Le Marchingband s'est produit au Danemark, en Norvège, en Suisse, au Canada, en Allemagne et en Angleterre, en plus de représentations dans leur propre pays.

70334212_2379238238856800_51878331221540

THE BAND OF LIBERATION

(Pays-Bas)

A l'origine, un marching-band fût créé, en 2000, à l'occasion du 55ème anniversaire de la libération des Pays-Bas.

Devant le succès retentissant que rencontra le Marching-Band, celui-ci se pérennisa pour proposer un répertoire musical sur fond de la musique des années 40.

Aujourd'hui, le Marching-Band est appelé à participer à de nombreuses fêtes de la libération et réalise de nombreux enregistrements CD de ses oeuvres.

brentwood.jpg

Brentwood

Imperial

military

band

(ROYAUME-UNI)

Le Brentwood Imperial Youth Band est basé à Essex, en Angleterre. Le groupe a été fondé en 1990 par M. John Wyndham pour fournir aux jeunes locaux un environnement pour développer des compétences de vie d'une manière conviviale, sûre et musicale.


Depuis 1990, le groupe a acquis une renommée internationale. Avec plus de 100 membres, dirigés par un personnel composé de bénévoles, les plus jeunes musiciens n'ont que 10 ans et bon nombre des nouvelles recrues rejoignent le groupe sans aucune expérience musicale. Avec une capacité multifonctionnelle, le groupe se produit lors de concerts, défilés et tattoos tout au long de l'année.


En tant que membres honoraires de la 49th (West Riding) Infantry Division Polar Bear Association, le groupe porte fièrement l'insigne Polar Bear sur sa tunique rouge écarlate.

vfkg-in-defil.jpg

L'orchestre est composé d'anciens de la musique du Génie des Pays-Bas.

Au départ, l'orchestre était principalement actif au niveau national avec des performances en plein air sous forme de tattoo, de défilés, de concerts en plein air ou de participation à des tournées.

 

Par la suite, il a de plus en plus été sollicité à participer à des événements nationaux et internationaux. 

Note: la participation de cet orchestre est sous réserve.

marching-band des hauts-de-france

Né en septembre dernier à la suite du premier Tattoo des Hauts-de-France, le Marching-Band des Hauts de France, constitué de 35 musiciennes et musiciens, s'est entouré des meilleurs compétences pour mettre sur pied en un temps record un programme empreint de dynamisme et avec la volonté de vous surprendre.

Les personnes qui composent le Marching-Band appartiennent à des harmonies et groupes de la région et se sont investies sans compter pour représenter dignement notre région.

 

Encouragez-les !

75588229_10218192358033191_2213558150731

en ouverture à 19H

Orchestre des Anciens musiciens

du 43ème R.I.

Fierté régionale, la région compte parmi ses régiments le 43ème régiment d'infanterie.

La musique de ce régiment, dans une terre de musique, vit des milliers de musiciens passer dans ses rangs à l'occasion du service militaire.

Cette musique existe toujours, dénommée aujourd'hui Musique de l'Infanterie.

L'orchestre des anciens musiciens du 43ème R.I. est dirigé par l'emblématique Joël FERNANDE, qui marqua cette musique militaire de son empreinte.